Le Test The Rock : une astuce pour les hommes qui ne veulent pas être accusés d’harcèlement sexuel

Je vous propose aujourd’hui une traduction d’un article qui m’a bien fait rire. Avec la déferlante de témoignages sur le harcèlement et les agressions sexuelles, on voit parfois des réponses d’hommes qui disent en somme « mais alors on ne peut plus draguer, on va nous accuser de harcèlement au moindre clin d’œil, etc ».

Pour les hommes qui n’ont vraiment pas une idée très claire des limites du harcèlement, il y a ce très bon quizz sur le site de France Info. Et sur un ton plus humoristique, il y a cet article (original en anglais) par Anne-Victoria Clark. 🙂


 

Êtes vous un homme qui a des doutes sur la façon de traiter les femmes avec qui vous travaillez ? Avez-vous l’impression que si vous ne pouvez pas tout dire ou faire, alors vous ne pouvez rien dire ou faire ? Fini le stress ! Avec cette astuce de vie, vous allez en un rien de temps commencer à traiter les femmes comme des personnes.

De Harvey Weinstein à à peu près tout Uber, il semble que chaque jour un homme riche et puissant tombe à cause d’accusations de harcèlement ou d’agression sexuelle. Et aujourd’hui, le New York Times rapporte que les hommes ont de plus en plus peur d’encadrer des femmes :

« Un grand frisson a traversé la Silicon Valley à la suite de ces histoires, les gens sont hyper-attentifs et ont peur de mal se comporter, donc je pense qu’ils mettent en place toutes sortes de mesures, » a dit un investisseur qui s’est exprimé anonymement pour la même raison.

Certains évitent les réunions en tête-à-tête avec des femmes entrepreneures, de potentielles recrues, et celles qui demandent un rendez-vous informel ou de réseautage. »

 

Bien que la gestion des relations professionnelles puisse souvent nécessiter cette terrifiante chose appelée « du travail », il y a un espoir. Vous voyez, en suivant cette simple et unique règle, vous aussi pourrez interagir avec les femmes en tant que personnes.

C’est aussi simple que ça : traitez toutes les femmes comme vous traiteriez Dwayne « The Rock » Johnson.

Je sais, ça peut sembler étrange, mais croyez-moi, c’est un exercice de visualisation qui fera des merveilles dans vos interactions avec les femmes sur le lieu de travail. Quand une femme vient vous voir, remplacez-la simplement dans votre esprit par The Rock. Et ensuite, agissez en conséquence.

Toujours perplexe ? Faisons quelques essais.

Situation n°1: prendre un café

Karen est l’amie d’une amie qui a récemment emménagé dans votre ville et qui veut développer un réseau dans son domaine de prédilection, celui dans lequel vous travaillez aussi. Elle vous a demandé si vous seriez d’accord pour prendre un café avec elle pour qu’elle puisse « vous interviewer ». Il n’y a qu’un problème, Karen ressemble à ça :

the_rock_2

Oh zut ! Elle est jolie ! Et même de visage. Que faire ?? Bon, vous savez que ce ne serait pas approprié de considérer ce café comme un rendez-vous intime, puisqu’elle a clairement exprimé que ses intentions étaient professionnelles. Mais d’un autre côté, elle est blonde, comme votre dernière petite amie ! C’est tellement complexe ! Vous êtes dans un vrai champ de mines.

Mais il est possible de simplifier la gestion de cette situation épineuse en utilisant le Test The Rock. Fermez vos yeux, prenez une profonde inspiration, et quand vous les ouvrez, faites comme si Karen ressemblait à ça :

the_rock_3

Wow ! Karen a l’air plutôt balaise, dure-à-cuire et dégoulinante de sueur ! Elle a l’air de quelqu’un qui travaille très dur pour atteindre ses objectifs, ayant laissé derrière elle une situation qui ne fonctionnait manifestement pas, pour aller vers un avenir meilleur. Vous pouvez peut-être lui poser des questions là-dessus ? Mais clairement, ne la draguez pas. On dirait qu’elle pourrait vous tuer avec la chaise sur laquelle vous êtes assis.

Situation n°2: la réunion

Amanda est votre collègue de travail qui a quelques questions sur le gros projet que votre département vient de lancer. Elle vous a demandé une réunion en binôme pour entrer dans les détails. Il n’y a qu’un problème :

the_rock_4

Oh mince, Amanda a l’air non seulement en pleine forme, attirante et jeune, mais on dirait aussi qu’elle ne porte pas d’alliance. Et si elle était ouverte à une discussion sur sa vie sexuelle (a priori) extravagante, ainsi que la votre ?! Enfin quelqu’un avec qui partager votre fétichisme secret du latex ! Comment espérer un seul instant rester concentré pendant cette réunion, qui n’a rien a voir avec tout ça, pendant 45 minutes ?

Encore une fois, fermez les yeux, videz votre esprit, et pensez à Amanda de cette façon :

the_rock_5.png

Wow ! On dirait qu’Amanda a travaillé très dur, mais a juste besoin d’un peu d’aide pour un petit point dur sur lequel elle est tombée. Heureusement, elle sait demander de l’aide quand elle en a besoin, quelle professionnelle ! Vous avez de la chance d’avoir Amanda dans votre équipe. Malheureusement, elle n’a manifestement pas du tout le temps d’écouter votre histoire de latex, même si ces gants vous excitent énormément.

Situation n°3: la sortie

Votre collègue Jennifer et son équipe viennent de lancer avec succès un nouveau projet, et elles vous ont invité à prendre un verre après le travail pour fêter ça. Il n’y a qu’un problème. Ouaip, vous avez deviné :

the_rock_6.jpg

Jennifer et son équipe ont toutes des cartes de fidélité chez Sephora. L’une d’elles porte même une jupe. GRA-OU, pas vrai ? Comment peut-on s’attendre à ce que vous gardiez vos mains dans vos poches quand autant de jeunes femmes vous sourient ? Tout le monde sait que quand une femme vous sourit ça veut dire qu’elle vous aime de cette façon-là. Du moins c’est comme ça que ça marchait dans tous les films que vous avez vu et dans tous les clubs à strip-tease où vous êtes allé. Comment savoir s’il s’agit juste de verres entre collègues ou d’une occasion de vous masturber devant un groupe comme vous en avez toujours rêvé ?

Vite, remplacez cette image dans votre esprit par celle-là :

the_rock_7.png

Wow ! Jennifer et son équipe ont l’air de vraies professionnelles et prêtes à s’attaquer à tout ! Pas étonnant que leur projet ait été un succès et qu’elles veuillent le célébrer. Peut-être que vous pourriez échanger des histoires d’anciens combattants avec elles sur les projets passés, ou écouter certaines de leurs histoires sur les moyens qu’elles ont déployés pour vaincre les difficultés qu’elles ont rencontrées. Une chose est certaine cependant, quel que soit votre taux d’alcoolémie : ne vous masturbez pas devant elles. Sérieusement, le dernier gamin que je connais qui a touché un flic par surprise a fini avec la tête dans le béton. C’était pas une bonne nuit !

Et voilà ! Vous avez découvert un moyen simple et rapide d’interagir avec des femmes sans vous comporter de manière inappropriée. Offrez-leur simplement le même respect, la même admiration, et la même saine dose de peur que vous offririez à quelqu’un qui pourrait complètement vous détruire si vous le méritiez.


 

J’espère que cet article vous a plu, et vous a bien fait rire. Même si vous avez ri jaune… 😉

L’article d’origine est ici, encore merci à Anne-Victoria Clark. J’aimerais mentionner quelque chose : l’autrice a publié son article sur Twitter, et il a été retwitté par…. The Rock lui-même !

C’est quand même la super classe ! 🙂

Publicités

Auteur : Aurélien

I know nothing.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s